Le Rocher-Portail au lieu touristique à Saint-Brice

Le Rocher-Portail au lieu touristique à Saint-Brice

Le Rocher-Portail au lieu touristique à Saint-Brice

Le Rocher-Portail est un château à Saint-Brice-en-Coglès qu’a acquis Manuel Roussel en janvier dernier. Originaire de l’endroit et chef d’entreprise, l’homme souhaite en faire un lieu touristique.

manuel-roussel.jpg

Le château recèle des tableaux, des objets décoratifs, des tapisseries et des meubles hérités des générations qui y ont vécu.

Les projets prévus pour le Rocher-Portail

Suite à d’âpres négociations étalées sur plusieurs mois, Manuel Roussel l’a emporté et est devenu désormais le propriétaire du Rocher-Portail. Il ne se considère pas comme un châtelain au sens commun du terme, mais motivé par l’ambition de porter haut la destination Bretagne, entre autres choses, grâce auRocher-Portail. Pour lui, cette acquisition n’est donc pas une fin en soi car il a de grands projets concernant le domaine. Plus précisément, il souhaite ouvrir le Rocher-Portail au public, et ce, à partir du prochain été.

rocher-portail.jpg
Pour ce passionné d’histoire, dont celle de Saint-Brice, il est tout à fait possible de faire duRocher-Portail  un site touristique de choix en Bretagne. Pour lui, l’envergure, l’histoire et le contexte géographique et d’autres facteurs encore font du Rocher-Portail un lieu exceptionnel, bourré de potentielsquipourrait attirer des milliers de visiteurs dès son ouverture. De fait, selon ses estimations, entre 20 000 et 30 000 personnes environ viendraient à partir de juin 2017

Les travaux en cours au Rocher-Portail

Pour atteindre ses objectifs, Manuel Roussel,entrepreneur de profession, a d’ores et déjà entrepris des travaux de rénovation sur le Rocher-Portail. En effet, au lieu du traditionnel musée, sort réservé à beaucoup de châteaux de ce genre, son propriétaire veut faire deRocher-Portail « un lieu vivant ». Ainsi, il songe à engager des comédiens, des acteurs aussi bien bretons que nationaux qui vont faire revivre la vie qui s’y est déroulée en des époques différentes.