Un château pour un gite de charme, mais pas seulement…

Un château pour un gite de charme, mais pas seulement…

Un château pour un gite de charme, mais pas seulement…

Durant les vacances d’été, beaucoup recherchent un dépaysement complet par rapport à leurs habitudes et s’orientent vers des logements confortables et beaux à la fois dans des lieux paradisiaques. De ce fait, de nombreux propriétaire de château en France se lancent dans l’aventure du gite de charme.

lieux-paradisiaques.jpg

Ce qui permet aux vacanciers de pouvoir habiter l’espace de quelques jours dans une demeure de haut standing sans que ce type de séjour ne coûte trop cher. Le fait de rendre accessible ces châteaux transformés en gites de charmes bénéficient à la fois aux touristes qui peuvent ainsi vivre dans des demeures luxueuses et de toutes beauté, qui plus est bien souvent chargé d’histoires, mais aussi aux propriétaires de ces demeures qui peuvent ainsi en tirer un bénéfice qui permettra bien souvent d’entretenir le domaine.

Le château, principal gite de charme en France

Cette formule des châteaux transformés en gites de charmes a rencontré un vif succès auprès du public. Pour preuve, le château de Moyeux à environ soixante-dix kilomètre de la ville de Paris, est l’un des gites de charmes les plus visités. Le château possède un grand parc situé en pleine forêt tout en bénéficiant également du confort qu’offrent ses chambres et la piscine intérieur qu’il contient.

Le chalet, aussi un gite de charme

Un autre type d’habitation a été transformé en gite de charme. Il s’agit des chalets. Par rapport aux châteaux, les chalets se distinguent par leurs types de constructions en bois et leurs dimensions beaucoup plus réduites.

gites-de-charmes.jpg

On les trouve plutôt en montagne où ils s’intègrent aux paysages et respectent le type de vie des habitants. Là aussi, le dépaysement est assuré, cependant on est aussi assuré de trouver à l’intérieur un aménagement de haut niveau permettant d’assurer un standing à la hauteur des plus exigeants.