Erfoud, lieu de rêve au Maroc

Erfoud, lieu de rêve au Maroc

Le Maroc, dans son ensemble, est une destination dont rêvent de nombreuses personnes. Mais certains sites, tels que Erfoud, constituent des lieux les plus beaux dans ce pays. C’est une région constituée de sable, de dunes, de dattiers où que l’on pose le regard. Côté population, l’accueil est plein de convivialité et de chaleur. Sans aucun doute, Erfoud a été une destination touristique de premier choix.

erfoud.jpg

La triste condition d’Erfoud

Si auparavant, Erfoud a été une ville pétillante et très vivante, aujourd’hui, malheureusement, elle n’a plus rien de tout cela. La crise économique est passée par là et les séquelles sont importantes.
La ville ne vit plus qu’au rythme de certains événements spéciaux comme le Salon international des dattes du Maroc. C’est uniquement à ces périodes-là que quelques hôtels de la ville d’Erfoud affichent complets.

Les raisons du déclin d’Erfoud

Les vrais problèmes de cette région résident dans le fait qu’Erfoud est mal desservie. En effet, on atterrit à 70 kilomètres de là, et on accède à la ville uniquement en 4X4. Même durant les pics d’affluence des mois d’été, il n’y a que 3 vols hebdomadaires entre Errachidia et Casablanca.
De plus, pour aller au-delà de la ville, il n’existe pratiquement pas de moyens de transport, à part l’avion qu’il faut louer pour l’occasion.

hotel-belere.jpg
A Erfoud, au niveau des hôtels, le déficit est énorme. Si on parle de l’hôtel Belere, de grande envergure avec 69 employés et 150 chambres, son chiffre d’affaires a sérieusement baissé ces derniers temps. Mais la direction générale prend des initiatives pour améliorer la situation en mettant au point des événements pouvant attirer les clients. Elle prévoit par exemple des tournois de pétanque intéressants des professionnels internationaux. Par ailleurs, l’hôtel travaille davantage avec les tours opérateurs des quatre coins du monde en proposant différents packs.